Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
hulk-du-boxitan.overblog.com

Jamais sans mon chien!

Histoires de chiens: Mon premier ring

Publié le 6 Février 2016 par Philippe Roustant

Pour le fun, je vais vous ressortir quelques histoires de chiens qui me sont arrivées il y a très longtemps.

Je me rappelle être allé voir un concours de ring dans les années 75 dans la région parisienne.
je n'y connaissais rien mais je voulais absolument voir ça.
en partant, je tombe sur un des mes copains que je presse de m'accompagner.
il commence par refuser en me disant qu'il a horreur des chiens...que ça ne l'intéresse pas...etc...
je le tanne un max (je suis assez fort pour ça! )
et il finit par m'avouer qu'il a peur de se faire mordre!
je me fous copieusement de sa figure en lui expliquant qu'il s'agit de chiens dressés et bien plus intéressés par "l'apache" comme on disait à l'époque (c'est à dire: le voyou!)
bref! j'insiste tellement qu'il finit par me suivre mort de honte et de peur.
au moment où on arrive, c'est le moment de "la recherche". le chien fait le tour du terrain en cherchant L'HA pour le garder au ferme en aboyant. je vais me mettre devant la cache où se trouvait l'HA . il y avait du monde et nous étions au moins au troisième rang de spectateurs.
en rigolant, je mets mon copain derrière moi en lui disant :"planque -toi, il arrive!". je l'entendais gémir de trouille.
ça pour arriver, il est arrivé!
sans même un regard pour l'HA. le gros BA noir feu est passé sous la barrière en bois, il a bousculé les spectateurs en se frayant un chemin , il est passé entre mes jambes et il a mordu la jambe de mon copain qui me broyait les épaules avec ses doigts! juste avant de tomber dans les pommes!
l'HA est intervenu et le maître aussi. tout le monde était désolé de cet accident rarissime , déjà rare à cette époque où les chiens étaient bien moins "sport" qu'aujourd'hui.
je n'ai plus jamais revu cette scène sur un terrain et les chiens d'aujourd'hui sont tellement toileux que c'est devenu quasi -impossible.
mais quelle hormone diabolique mon copain a t'il pu diffuser pour se faire attaquer d'un chien qui ne le voyait même pas et qui aurait pu en mordre trois avant lui? mystère...

Commenter cet article