Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
hulk-du-boxitan.overblog.com

Jamais sans mon chien!

Entretien de Maria Brandel avec Carmen Bennett

Publié le 22 Août 2014 par Philippe Roustant

Traduit par Abigaël Bath Ori ! Merci a Elle ! " Que pouvez -vous me dire de Blitz?" " Blitz est un chien exceptionnel, non pas parce que c'est mon chien, il EST exceptionnel. il est arrivé dans ma vie et dès le 1er jour on était en connexion . il a fait les mêmes bêtises que tous les chiots. mais dès le début son but était de me faire plaisir. je l'ai choisi au sein d'une portée ou j'avais la priorité du choix d'abord parce que c'était le plus beau mais aussi parce que à ce moment nous étions dans un jardin avec une grande clôture, il y avait des chiots de 3 portées différentes et dès que Blitz a vu sa mère de l'autre côté de la clôture il a abandonné tous les autres chiots pour suivre sa mère le long de la clôture et j'ai dit " c'est lui que je veux pour faire de l'OB" et c'est exactement comme ça qu'il est . Lorsqu'il n'arrivait pas à faire un exercice il était triste et donc je devais vraiment rester calme, lui apprendre quoi faire. Il est simplement SUPER c'est tout, c'est un chien fantastique. Il a fait de tout du pistage, de la recherche, du mordant. Tout ce que vous lui apprenez il le fait, il vous apporte les chaussures, tout. " "Quel sont les besoins du chien pour être un bon chien dans la discipline de l'obéissance?" " je pense que le chien a besoin d'obéir dès le départ mais de son propre chef. il a besoin d'être un chien, d'être libre, de jouer, de courir mais le besoin le plus important dans sa vie devrait être son MAITRE et je pense que quand j'ai dit que Blitz suivait sa mère le long de la clôture c'était un très bon signe : il avait ce désir de suivre le 'leader'. Je n'étais pas consciente de cela à ce moment là mais j'en viens à penser comme ça maintenant. il vous faut un chien avec une forte personnalité, entier mais son but premier devrait être FAIRE PLAISIR A SON MAITRE. c'est facile à dire pas facile à voir et avec Blitz j'ai juste eu de la chance, j'ai gagné le gros lot ! "qu'est ce qu'il est important de savoir pour un conducteur en OB?" " je pense que le plus important est de comprendre comment les chiens fonctionnent, comment les chiens réagissent, je ne vais pas dire pensent car je pense que les chiens ne peuvent pas penser , je pense que les chiens font des choses dont ils tirent avantage, l'instinct. Mais si vous êtes un bon conducteur vous devez dès le départ comprendre que le chien a besoin de votre aide, a besoin de toute votre patience pour apprendre et être connecté à vous et vous devez être celui qui donne au chien les moyens de vous comprendre. vous devez faire comprendre au chien ce que vous voulez de lui. Quand je fais une formation je dis ' maintenant je vais parler en allemand et si vous ne me comprenez pas dites-le( merci de me corriger pas sure de la traduction) . Vous ne pouvez pas faire ça avec un chien Vous devez apprendre comment communiquer avec lui , ce n'est pas au chien d'apprendre comment vous écouter, vous devez apprendre comment lui parler , vous devez le connaître, savoir quand votre chien est fatigué, quand il est heureux et vous devez dire, savoir ce dont votre chien a besoin pour être heureux. si votre chien est heureux; si vous êtes un bon leader; un bon leader à la responsabilité ( la charge ) de donner à son chien l'empressement et la joie pour faire ce qu'on lui demande. Si vous l'obligez à le faire , il le fera mais il n'appréciera pas. Tu ne peux pas obliger ton fils à jouer du piano s'il désire être footballeur. Tu ne peux pas forcer un chien à faire quelque chose qu'il n'a pas envie de faire. Vous devez lui apprendre, lui dire que s'il fait ça vous êtes content et si vous êtes content alors lui aussi le sera. Comprenez votre chien, apprenez à parler aux chiens, ne parlez pas 'humain'. " pour tous ceux qui pratiquent l'obéissance dans le monde et qui désirent devenir champion du monde, que voulez vous leur dire? " " je ne vais pas dire grand chose. premièrement il faut comprendre vos chiens, il faut aimer votre chien mais pas être "mushy?"(gaga?) c'est un chien, il faut être fier de votre chien peu importe ce qu'il fait, il faut le laisser faire des erreurs car ce n'est qu'ç ce moment là que vous pourrez lui dire 'je ne veux pas ça je veux autre chose' Mais donnez lui l'opportunité d'être acteur sur le terrain. IL est l'acteur , vous ne lui donnez que les ordres et s'il est heureux de suivre vos ordres et s'il sait comment agir alors vous serez champion du monde."

Commenter cet article